RTEmagicC_Futurallia1.jpgL’OFQJ a apporté son soutien à 18 entreprises québécoises de même qu'à cinq représentants du Réseau des commissariats à l'exportation du Québec (RECOMEX) qui ont participé au Forum international de développement des entreprises, Futurallia, qui s'est tenu au Futuroscope de Poitiers, les 28, 29 et 30 avril derniers. 

L’OFQJ s'est associé au RECOMEX afin de recruter des entreprises québécoises intéressées à participer à ce Forum international. Les pratiques d'affaires étant différentes en France et au Québec, voilà une occasion de mieux connaître ce marché. Futurallia est un événement international incontournable pour tout entrepreneur ou professionnel en développement économique à la recherche de partenariats et d'alliances commerciales, financières, stratégiques ou technologiques. Plus de 1 000 entreprises en provenance de 40 pays étaient présentes pour explorer de nouveaux marchés.

Pendant deux jours, ce Forum International de Développement des Entreprises a permis aux dirigeants et décideurs d’entreprises d’obtenir jusqu’à 15 rendez-vous individuels, personnalisés et préprogrammés de 30 minutes avec les interlocuteurs de leur choix.

Le projet était soutenu financièrement par le Secrétariat à la jeunesse, dans le cadre de la Stratégie d’action jeunesse 2009-2014. Il bénéficiait également de bourses Bombardier de la Fondation LOJIQ.

• Secrétariat à la jeunesse (Québec)
• Le Réseau des commissariats à l'exportation du Québec (RECOMEX)
• Futurallia 2010