LOJIQ appuiera la participation de 14 jeunes entrepreneurs et neuf mentorés québécois à deux importants salons internationaux sur l'environnement, Pollutec et Energaïa, qui se dérouleront respectivement du 30 novembre au 3 décembre à Lyon et du 8 au 11 décembre à Montpellier en France.

energaia1Organisées en collaboration avec la CORPEX Bas Saint-Laurent et le club d'affaires Export Environnement, ces deux missions commerciales donneront aux 14 jeunes entrepreneurs l'accès à un kiosque, consacré à la relève québécoise, aménagé sur les sites d'exposition de chaque événement. Ces participants pourront ainsi rencontrer des représentants d'entreprises québécoises et étrangères, faire la promotion de leur entreprise et même engager des discussions d'affaires. Ils auront également l'occasion d'assister à des conférences et de participer à des rendez-vous d'affaires.

Mentionnons également que neuf mentorés auront la chance de prendre part à une importante mission commerciale aux côtés d'entrepreneurs québécois chevronnés, ce qui leur permettra d'acquérir de l'expérience et de développer des habiletés dans leurs champs de compétences.

Salon-PollutecPollutec, le Salon International des équipements, des technologies et des services de l'environnement, réunira près de 2 400 exposants et 75 000 visiteurs professionnels. Plusieurs secteurs d'exposition liés à l'environnement seront représentés notamment les énergies renouvelables, le développement durable, le transport et le traitement des eaux. De plus, Pollutec proposera un programme de conférences riche et varié qui présentera les meilleures innovations dans les secteurs représentés.

Quant au Salon International sur les énergies renouvelables, Energaïa, celui-ci accueillera près de 450 exposants qui présenteront leurs dernières innovations technologiques qualifiées de solutions énergétiques durables. Différents types d'énergies renouvelables - solaire thermique, photovoltaïque, éolienne, géothermique - de même que le secteur de l'éco-construction y seront représentés.

Ce projet a bénéficié d'une bourse de la Fondation LOJIQ / LOJIQ – FONDATION J. ARMAND BOMBARDIER.