Campagne de financement 2014-2019

S'impliquer dans la Grande campagne de financement de la Fondation LOJIQ est une façon concrète et efficace de soutenir la réalisation des milliers de projets de mobilité qui sont déposés chaque année à LOJIQ. Pour atteindre son objectif de 5 millions de dollars d'ici 2019, la Fondation LOJIQ compte sur l'appui de généreux donateurs et contributions de grandes entreprises partenaires.
objectif 5m

3 millions de dollars

Obtenus lors d'activités-bénéfices

2 millions de dollars

Récoltés en dons individuels et corporatifs

Ensemble, ouvrons-leur le monde pour :

• participer à la formation d’une génération apte à relever les défis de l’internationalisation
• encourager l’acquisition de connaissances professionnelles et techniques
• soutenir les jeunes talents de la relève
• favoriser chez les jeunes une culture de l’expérimentation qui encourage l’entrepreneuriat et l’innovation
• permettre la création de réseaux internationaux d’échanges d’expertise et la circulation de travailleurs qualifiés
• bénéficier des effets de réciprocité des ententes de mobilité jeunesse
• participer à la construction d’une société moderne et prospère

Télécharger le cahier de sollication (bientôt disponible)

Pour permettre à LOJIQ d'appuyer nos jeunes talents

Né en 2007 d’une volonté politique d’offrir un guichet unique de mobilité internationale, LOJIQ — Les Offices jeunesse internationaux du Québec — regroupe l’Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ), l’Office Québec Wallonie-Bruxelles pour la jeunesse (OQWBJ), l’Office Québec-Amériques pour la jeunesse (OQAJ) et l’Office Québec-Monde pour la jeunesse (OQMJ). En cinq ans, LOJIQ est devenu l’un des principaux maîtres d’oeuvre en matière de programmes de mobilité internationale et accompagne et soutient annuellement des milliers de jeunes Québécois.