Les Offices jeunesse internationaux du Québec - appuie la participation de cinq jeunes Québécois oeuvrant dans le domaine des arts médiatiques et numériques à une mission professionnelle en Wallonie-Bruxelle qui se déroulera du 2 au 10 décembre 2010.

imagesAu cours de leur séjour en Belgique, les cinq participants rencontreront différents acteurs et entreprises du milieu des arts médiatiques et numériques. Une visite au centre des cultures et technologies digitales iMAL (Interactive Media Art Laboratory) ainsi qu’un entretien avec l’équipe responsable du projet d’envergure Mons, Capitale européenne de la Culture en 2015, sont notamment prévus lors de leur passage à Mons.

Cette mission professionnelle, organisée en collaboration avec la Banque Nationale Groupe financier, permettra aux membres de cette délégation québécoise d’acquérir de nouvelles connaissances en matière de production, de création, de gestion d’événements et de diffusion.

Mentionnons également que le groupe assistera au 3D Stereo MEDIA, un important festival de la technologie 3D Stéréo, qui se tiendra les 8, 9 et 10 décembre prochains à Liège. Cet événement proposera plusieurs conférences, un festival de films 3D ainsi que des expositions et des démonstrations technologiques. Les cinq jeunes Québécois auront donc la chance de discuter personnellement des professionnels et de découvrir les nouveaux outils de la révolution 3D.

À propos de LOJIQ
LOJIQ accompagne et soutient annuellement plus de 4 300 jeunes Québécois âgés entre 18 et 35 ans qui, engagés dans une démarche de développement personnel et professionnel, recherchent une expérience de mobilité internationale enrichissante et formatrice. LOJIQ regroupe l’Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ), l’Office Québec-Amériques pour la jeunesse (OQAJ), l’Office Québec Wallonie Bruxelles pour la jeunesse (OQWBJ) et l’Office Québec-Monde pour la jeunesse (OQMJ).