Faire un don planifié

Un don planifié est un don provenant de valeurs monétaires ou autres accumulés au cours de votre vie. Il vous permet de poser un geste significatif envers les générations futures et participe à l'effort de soutien de la Fondation LOJIQ. Sans répercussion sur votre situation financière, il peut même vous apporter des avantages sur les conseils d'un professionnel en gestion de patrimoine qui vous accompagnera dans vos démarches.

Qu'est-ce qu'un don planifié ?

Un don planifié n'est pas réservé exclusivement aux donateurs les plus fortunés. Chaque don compte, et la Fondation LOJIQ portera une marque de reconnaissance envers chacun des ses donateurs. Un don planifié peut se traduire par :
un don immédiat
• Don en argent
• Don en nature (immeuble, œuvre d'art...)
• Don de valeurs mobilières
• Don de régimes enregistrés
un don différé
• Legs testamentaires
• Don d'une police d'assurance-vie
• Don à l'aide d'une rente
• Don par le biais d'une fiducie résiduaire de bienfaisance

Comment réaliser un don planifié ?

Selon le type de don planifié que vous choisissez et ses spécificités, vous pouvez bénéficier d'avantages et de crédits d'impôt intéressants. C'est pourquoi la Fondation peut vous aider à identifier un professionnel (conseiller, planificateur financier, notaire, avocat, comptable ou fiscaliste) qui vous accompagnera dans la réalisation de votre don.

Communiquez avec la Fondation LOJIQ par courriel à info@fondationlojiq.org.