Montréal, le 2 juin 2014 - La présidente du conseil d'administration de la Fondation LOJIQ, Madame Anik Girard, a le plaisir d'annoncer la nomination de Madame France A. Martin au poste de directrice générale de la Fondation; Mme Martin s’est jointe à l’équipe de LOJIQ - Les Offices jeunesse internationaux du Québec - pour débuter ses nouvelles fonctions le 20 mai dernier.

Détentrice d’une maîtrise en administration des affaires en marketing et en management, Mme Martin possède une longue et solide expérience en OBNL et en fondation, ayant intervenu aux différents paliers de réalisation.

À la direction générale de plusieurs associations et impliquée au sein de fondations, Mme Martin a acquis une bonne connaissance en matière de programmes de levées de fonds, de campagnes de financement et de réalisation de diverses activités bénéfices. Elle a développé des liens de partenariats, de commandites et de reconnaissance auprès de mécènes et de corporations ainsi que maintenu de bonnes relations avec les donateurs et ambassadeurs.

Ayant géré et œuvré au sein de plusieurs conseils d’administration, Mme Martin saura assurer une saine gestion des ressources de la Fondation ainsi que le soutien aux activités du conseil d’administration et des divers comités qui en découlent. Une grande partie de ses défis consiste à accroitre la notoriété et à faire rayonner la Fondation à l’échelle de tout le Québec.

Au moment où Les Offices jeunesse internationaux du Québec conviennent d’ententes avec de plus en plus de partenaires, de pays et d’organisations internationales, l’arrivée de Mme Martin à la Fondation LOJIQ démontre donc la volonté ferme des administrateurs d’œuvrer aux meilleurs intérêts des jeunes adultes québécois pour en favoriser le développement professionnel et personnel en leur permettant de réaliser un projet à l’international.

Par ses activités, la Fondation LOJIQ promeut l’acquisition de savoirs et d’expériences issus de l’international chez les étudiants, professionnels, chercheurs d’emploi, entrepreneurs, citoyens engagés et jeunes en démarche d’insertion sociale, professionnelle ou en emploi.  Les dons amassés par la Fondation LOJIQ sont remis aux participants sous forme de bourses pour la réalisation de leur projet à l’international.

– 30 –

Source : France A. Martin, directrice générale | 514 228-4758 | fmartin(at)fondationlojiq.org