Une délégation de jeunes entrepreneurs québécois soutenue par l’OFQJ participera à une mission commerciale en France et en Belgique du 31 janvier au 8 février 2009. Les entreprises sélectionnées sont les suivantes :
• Portable Winch Co.
• Productions Cime
• Cake Mail inc.
• Team, équipe de création
• Utopia Image inc.
• Funshow

Le programme

Des rencontres d’affaires personnalisées avec des entreprises françaises et belges; participation au 15e Salon des entrepreneurs; conférences; dîner et rencontres d’affaires organisées par la Chambre de commerce et d'industrie de Paris; formation sur le commerce européen; soutien et accompagnement sur place par les Délégations générales du Québec à Paris et Bruxelles.

Le Québec est l’invité d’honneur du Salon des entrepreneurs

À l’invitation de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris, le Québec participe cette année au Salon des Entrepreneurs qui se tiendra les 4 et 5 février. Le Salon des entrepreneurs est un lieu idéal pour présenter le Québec comme territoire dynamique en matière de création d'entreprises et d'initiatives en faveur de l'entrepreneuriat. Le Québec, c’est aussi pour les entrepreneurs français une véritable porte d’entrée sur le marché nord-américain. Il s’agit d’une occasion unique de renforcer les liens entre les petites et moyennes entreprises du Québec et celles du Grand Paris et de la France. Le Salon des entrepreneurs est la première manifestation européenne à destination des patrons de petites et moyennes entreprises (2,4 millions en France) et futurs entrepreneurs. Il réunit chaque année plus de 50 000 visiteurs autour de 400 partenaires et exposants au Palais des Congrès de Paris.

Ce projet est le fruit d’un partenariat entre le Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ), la Fédération des Chambres de Commerce du Québec (FCCQ), le ministère du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation (MDEIE), la Fondation de l’entrepreneurship et l’OFQJ. Ce projet a bénéficié d'une bourse de la Fondation LOJIQ / LOJIQ – FONDATION J. ARMAND BOMBARDIER.

Les entreprises québécoises soutenues par l’OFQJ

• Portable Winch Co.
• Productions Cime
• Cake Mail inc.