Biodiversete2010Une délégation de sept jeunes québécois sensibilisés à la diversité biologique participera aux journées BiodiverS’ÉTÉ de SupAgro les 7, 8 et 9 juillet, à Florac, en France. Au coeur du Parc National des Cévennes, désigné réserve de biosphère par l’UNESCO, les journées BiodiverS'ÉTÉ seront l'occasion pour eux de rencontrer des acteurs de la conservation, chercheurs, gestionnaires d'espaces, formateurs, décisionnaires de politiques publiques ainsi que différents publics concernés par l'usage d'indicateurs de biodiversité. Ces rencontres seront aussi l’occasion d’entendre des témoignages de terrain comme des présentations scientifiques. Les journées s’appuieront sur des témoignages d'actions innovantes de conservation menées par des acteurs en collaboration avec les scientifiques.

La jeune délégation est composée de deux biologistes, d’une agente en environnement, d’une étudiante à la maîtrise en environnement, d’une géographe et d’un chercheur en environnement.

L'objectif des journées BiodiverS'ÉTÉ est de permettre aux participants de prendre part à la réflexion pour la construction d'indicateurs pertinents pour la gestion quotidienne de la biodiversité. 

Les membres de ce projet ont bénéficié de l’appui de l’OFQJ et d’une bourse LOJIQ – Rio Tinto Alcan remise par la Fondation LOJIQ.