LOJIQ soutient le projet de Kim Chartier, Alexandra Huneault-Diotte et Kunnakar Lung-Tor, trois étudiantes en chiropratique du doctorat de premier cycle à l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR). Elles participeront, du 26 juillet au 7 août 2016, à une mission humanitaire en République dominicaine et vont apporter des soins à des personnes qui n'ont pas accès à ces services dans leur communauté. L'équipe sera complétée par un chiropraticien clinicien d'expérience pour les guider dans les soins et deux étudiantes françaises en chiropratique se joindront à eux.

Contribuez à ce projet

La mission en République dominicaine est un projet qui a débuté en 2011. C’est une expérience des plus enrichissante pour tous les étudiants qui ont la possibilité d’y participer et de pouvoir ainsi côtoyer différentes cultures. Ce projet a pour but de vivre une expérience d’aide humanitaire en offrant gratuitement des soins chiropratiques à une population qui en a grand besoin. Les missions chiropratiques se déroulent chaque année dans plusieurs villes, dont Santiago et Santo Domingo.

Lors de ce séjour, les étudiants permettent à des milliers de personnes d’améliorer leur santé. Pour ce faire, ils offrent une évaluation globale de la santé pour ensuite fournir des soins adaptés aux besoins des patients. En plus de prodiguer des thérapies manuelles chiropratiques, elles enseignent aussi aux habitants des conseils d’hygiène de vie. Ils fournissent ainsi des outils durables qui permettent le maintien de la santé suite à leur départ de la République dominicaine.

Ce projet permet aux étudiants d’acquérir en peu de temps une expérience clinique importante dans un milieu qui les pousse constamment à dépasser leurs limites. Il permet aussi de faire connaître la chiropratique sur une plus grande échelle et de procurer des soins de qualité à une population qui n’a pas toujours eu cette accessibilité aux soins de santé. Par ailleurs, l’échange culturel occasionné par cette mission permet aux futurs professionnels de s’ouvrir à différentes réalités tout en renforçant le sentiment d’appartenance face à l’être humain.

Dans l’ensemble, ce projet a un impact immense autant sur la santé des Dominicains que sur les compétences professionnelles et l’humanisme des étudiants qui en reviennent chaque année le regard illuminé de passion n’ayant pas pu vivre cela lors de leur formation au Québec.

Nous vous demandons ainsi votre aide pour les aider à atteindre leurs objectifs en participant à leur campagne de financement participatif.

Site Internet : ulule.com/lojiq