Fabrication Dobermann, une jeune entreprise de Gatineau spécialisée dans la fabrication de vélos de montagne extrêmes fabriqués entièrement au Québec, participera à la foire internationale Interbike 2009, la plus grande foire du genre en Amérique du 23 au 25 septembre prochains à Las Vegas, aux États-Unis.Capture d’écran 2014-05-07 à 12.12.39

Au programme, les représentants de l’entreprise rencontreront des distributeurs, exposants, médias et boutiques de plusieurs pays afin de faire connaître leur produit et développer des partenariats à l’extérieur du Québec. Démonstrations par des pilotes de vélo de montagne extrême, réseautage avec les gens du milieu, participation à des compétitions et à des démonstrations de vélos et visionnements de premières de films sont également à l’horaire. Grâce à cette expérience, l’entreprise souhaite aussi développer sa visibilité dans les médias spécialisés en vélo aux États-Unis et documenter son expérience par le biais de vidéos montrant les vélos en action.

À son retour de l’événement, Fabrication Dobermann souhaite avoir contribué à la promotion à l’étranger de l’expertise québécoise dans le domaine du vélo de montagne extrême et avoir stimulé l’échange de connaissances entre spécialistes américains et étrangers. De plus, elle souhaite ouvrir la voie aux entreprises de vélo québécoises comme elle sur le marché américain.

Ce projet a bénéficié d'une bourse de la Fondation LOJIQ / Banque nationale groupe financier.

Site Internet à consulter :

• Blogue de Fabrication Dobermann inc.
dobermannbikes.blogspot.com